Vignette-Souriez-sil-vous-plaît-270x270

Souriez s’il vous plaît

 

souriez s’il vous plaît, performance, 2011

Deuxième volet de l’objet du désir. J’interviens dans l’espace d’exposition en créant un parcours commenté. Le discours est décalé, il se libère du registre de la visite guidée. Les œuvres sont confrontées à des morceaux de discussions, des impressions. De nouveaux liens se tissent au cours de cette visite sans queue-ni-tête. Les pièces s’exposent sous un éclairage différent.

«Noémie Cartiaux produira elle aussi une œuvre à foyers multiples, qui explorera les formes de la parole. A partir d’un script conçu avec des bribes de langages empruntées aux artistes de l’exposition, elle effectuera une performance conçue comme un parcours au milieu des œuvres. Elle fera réaliser des photographies et un film qui viendront augmenter l’action de sa représentation, plutôt que de la laisser à son statut de (faux) simple événement. Au premier volet, elle avait déjà travaillé à la mise en place d’une chaîne de médiations successives en élaborant une performance destinée à être enregistrée, et en complétant l’ensemble par une performance live qui en était dérivée.»

Nicolas Fourgeaud, commissaire de l’exposition pour l’objet du désir.

/

"Souriez s'il vous plaît", Performance dans le cadre du deuxième volet de l'exposition l'objet du désir, avril 2011.
img_0449r
noemie1r
noemie2r
img_0482r
noemie5r
img_0459r
noemie4r
img_0470r
noemie8r
NextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnail